Chroniques de la guerre contre la Nouvelle Armada

Chroniques de la guerre contre la Nouvelle Armada

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 13:53

une heure du matin. quelques temps, deja, depuis le coucher du
soleil... Les seigneurs de la NARA étaient tous là, dans la petite
salle de réunion qu'ils avaient fait batir à l'arrière du palais.
Aujourd'hui, l'heure de prendre des décisions était arrivé. Tous
savaient pourquoi ils étaient, et chacun était décidé à aller jusqu'au
bout. Enfin, le chef brisa le silence, et s'exclama :

xanatar :UIIIIINNNNNNNNNNNNN!!!

Melkor : C'est bon, s'est fini xa, tu vas t'en remettre.

xanatar : Celesto m'a encore grondééééééééééé

Melkor : On sait, xa, on sait... et c'est pour ca que nous sommes là ce soir je te signale.

xanatar : oui, snif, récapitules nous la situation texounet...

tex : ahem, maintenant que le chef a finis de pleurer, reprenons.
J'acuse les OzRa de monopoliser la carte, de ne pas se laisser
tranquillement piller, d'avoir du répondant, de..

aZa : Ohh, Abrege !

tex : Toi, ta g..., Ca me fais chier autant que toi mais on a pas le choix !

aZa : grmbll

Yvemarie : continues tex, j'ai un empire a gérer moi.

tex : Bon, on leur déclare la guerre ou pas?!

xanatar : ouaiiiiiiiisss

aZa : du saaaaang !

melkor : a 1 contre 30, ca risque presque d'être dur.

yvemarie : Tres bien, Mac Leod au rapport. il est temps de dérouiller un peu !

xanatar : mes amis, vous savez que j'ai une parfaite confiance en vous. C'est pour cela que je tenais a vous dire..

aZa : Oohh, Abrege

Dernière édition par Celestomagnus le Ven 12 Déc 2008 - 14:11, édité 1 fois

batracien céleste

Masculin
Or : 25310

Voir le profil de l'utilisateur http://ozra.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

"Gueule de bois"

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 13:55

L'Hegemon d'OzRa avait du rentrer précipitamment il y a quelques jours d'un séjour prolongé à la taverne du Dragon à la Gueule de Bois.

La tâche n'avait pas été aisée pour Dévéruplentère, jeune serviteur de Celestomagnus. Mais à force de sceaux d'eau glacés, de pauses répétées le long du chemin et de nombreuses mixtures conservées dans le carrosse de celui que certains surnomment "la Grenouille", ce dernier avait fini par rejoindre son palais d'Oulalalahhh dans un état à peu près convenable.

Ce retour hâtif avait été motivé par des affaires de la plus haute importance. Depuis quelques temps en effet les relations entre la Nouvelle Armada et OzRa s'étaient tendues suite à des raids menés par les seigneurs de NARA sur des cités roadiennes. Comme il n'est pas dans les habitudes des Roadiens de subir ce genre d'opérations sans réagir, la situation ne pouvait que s'envenimer et chacun connaissait les dérives potentielles que pouvaient entrainer la confrontation de guildes aux principes et aux intérêts si opposés...

Sitôt dans son palais, Celestomagnus fit convoquer l'état major d'OzRa ainsi que certains dignitaires de l'alliance pour organiser une réaction face aux attaques prévisibles des seigneurs puissants et belliqueux de l'Armada.

Mangekyou, le vice-Hegemon d'OzRa, Ar_Pharazon, le général des Roadiens accompagnés de son état major que formaient Margel, Moii et Djaba, arrivèrent ainsi promptement à bord de puissantes nefs. Mais bientôt suivirent aussi Nataniel qui avait la charge d'OzRa2 ainsi que son jeune et fougueux général Nalyd.

Il apparaissait en effet que NARA souhaitait multiplier les cibles potentielles et inclure dans son champ d'action l'ensemble des membres de l'alliance roadienne. De quoi faire cauchemarder nombre de souverains paisibles de la wing...

Mais ne formaient-ils pas qu'une seule et même alliance après tout ? Certes, certains prendraient probablement peur devant la force dévastatrice armadienne et fuiraient plus ou moins courageusement mais les autres allaient pouvoir démontrer leur attachement à l'alliance et signifier que lui appartenir s'accompagnait de droits mais aussi de devoirs...

Dans la discussion au sommet qui s'engageait dans la salle du Conseil d'Oulalalahhh, chacun savait que le nombre ne suffisait pas pour s'assurer l'avantage face à un adversaire éloigné des principaux pôles de l'alliance et déterminé à montrer sa force brutale sans vergogne et sans répit.

Pour autant, l'Hegemon sentit aussi une forte détermination et une irrémédiable fierté. Au final, même si OzRa devait subir davantage de pertes que son adversaire, tous dans la salle du Conseil savaient qu'elles seraient divisées dans bien plus de gouverneurs de cités que les quelques puissants dirigeants de l'Armada.

Oui la tache sera ardue mais nul doute que tout serait mis en oeuvre pour y faire face et sortir renforcé et non pas affaibli de cette épreuve.

Quelle que soit l'issue de cette guerre contre la Nouvelle Armada, l'Hegemon pensait qu'elle ne marquerait pas le déclin d'OzRa et qu'une nouvelle page glorieuse de son histoire allait s'ouvrir de nouveau à son terme..."

batracien céleste

Masculin

Les amis des Roadiens

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 13:58

Dans Son palais d'Oulalalahhh, l'hegemon d'OzRa s'attelait aux nombreuses taches que la situation du moment lui imposait. Pour mener à bien cette mission qui lui incombait, il s'était entouré de rebouteux, de mages et autres marabouts qui devaient l'aider à se tenir éloigné des boissons frelatées qui encombraient son cellier...

Cette foule bigarrée assurait à ces lieux une ambiance des plus particulières d'autant qu'elle s'accompagnait d'acrobates, de jongleurs et de danseuses embauchés pour distraire les nombreuses troupes qu'ils fallait bien occuper faute de pouvoir les envoyer guerroyer. Ces soldats s'avéraient au final coûteux et peu utiles à tel point que Celestomagnus se demandait s'il n'était pas souhaitable d'en renvoyer une bonne partie.

C'est dans ce contexte agité qu'arriva hâletant Dévéruplentère qui venait rapporté à l'Hegemon les dernières rumeurs à propos de la guerre...

- Dévéruplentère : Hegemon !

- Celestomagnus : Reprend ton souffle jeune Dévér... Pouahhh ! Mais ma parole tu empestes ! Tu es bien comme ton cousin Gehunecrampaupié : de gros problèmes d'odeurs corporelles dans cette famille et aucune connaissance de l'existence des parfums et des onguents qui servent à couvrir ses problèmes olfactifs... Rappelle moi de m'occuper de ce problème au plus vite, mes narines délicates ne peuvent plus supporter ces travers !

- Dévéruplentère : Heu... oui Hegemon, bien sûr, je n'y manquerais pas...

- Celestomagnus : ... Bon et bien viens en aux faits ! Tu n'es pas venu jusque ici uniquement pour polluer mon environnement à ce que je sache !

- Dévéruplentère : Heu... non Hegemon, bien sûr que non... Alors voilà Hegemon, un certain Yves-Marie de la Nouvelle Armada a laissé entendre que notre grande et belle alliance que vous dirigez avec tant de tact, de doigté, de compétence, de ...

- Celestomagnus : Oui bon allez cesse ces flagorneries et viens en aux faits ! Tu crois que je n'ai que ça à faire ou quoi ? Mon carrosse m'attend pour me conduire à la Taverne !

Entendant ces paroles, un vieil homme barbue portant une grande robe bleue constellée d'étoiles s'approcha de l'Hegemon.

- Le vieil homme : Noble seigneur, il me semble que ce projet n'irait pas dans le sens des devoirs que vous vous êtes fixés en cette période troublée...

- Celestomagnus : Ah ? Bon soit ! Bref qu'a-t-il dit cet Yves-Marie... Ce nom me dit quelque chose par ailleurs... Un bon ami de Ballaf le Nain je crois me souvenir... Alors ! Parle !

- Dévéruplentère : Oui tout de suite, tout de suite ! Et bien voilà, il a laissé entendre qu'OzRa avait engagé des mercenaires pour combattre l'Armada et le bruit s'est répandu sur Zeta.

- Celestomagnus : Des mercenaires ? En voilà une idée séduisante ! Je crois que nous allons suivre ces bons conseils : passe des annonces dans tout Zeta pour voir si de nobles combattants sont prêt à rejoindre le combat que nous devons mener ! Mais pour l'instant point de mercenaires à notre service. A ce que je sache, un mercenaire attend quelques rétributions en échange de la location de ses talents guerriers et nous n'avons nul seigneur correspondant à ce profil parmi nous. Pour l'instant en tous cas...

Là-dessus l'Hegemon s'éloigna... Cette guerre ne lui plaisait pas. Elle mettait en danger le développement des plus faibles de l'alliance, elle imposait un ennemi aux défenses impressionnantes loin des ses propres bases et par-dessus tout elle le mobilisait et l'empêchait de vaquer à ses occupations préférées.

batracien céleste

Masculin

Magie et démons

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 14:02

La guerre contre la Nouvelle Armada était bien aussi compliquée à mener que prévu. Les seigneurs de cette guilde n'usurpaient pas leur réputation et maîtrisaient à merveille les arcanes de la guerre et de la stratégie.

De leurs côtés les Roadiens étaient volontaires mais inégalement aptes à la poliorcétique (allez un petit coup de dictionnaire ça fera pas de mal). Certains d'entre eux connaissait avec ce conflit leur baptême du feu. D'autres se souciaient plus de gestion commerciale et de développement urbain que de combats épiques. Enfin nombreux étaient ceux dont l'éloignement interdisait toute participation à des opérations militaires.

Pour autant, OzRa essayait de se défendre avec honneur et détermination. Tout était entrepris, avec plus ou moins de rigueur parfois, pour montrer aux guerriers de l'Armada qu'on ne s'en prenait pas impunément aux Roadiens.

Dans son palais d'Oulalalahhh, l'Hegemon était toujours entouré de la foule bigarrée qu'il avait fait venir pour lui faire passer ses envies compulsives de boissons fermentées. Le jeune Dévéruplentère était chargé de venir lui faire régulièrement le récit du développement de la guerre afin qu'il puisse essayer de prendre les décisions qui s'imposaient pour mener à bien le combat de l'alliance.

Mais ce jour là, le récit que lui fit le jeune serviteur fit comprendre à Celestomagnus que les dieux et la magie avait décidé de s'inviter dans la guerre...

- Dévéruplentère : Hegemon les nouvelles du jour sont pour le moins étranges.

- Celestomagnus : Et bien vas-y, accouche ! Ne perd pas de temps je t'en prie, tu ne m'es pas désagréable mais l'odeur pestidentielle que tu répands en permanence elle l'est !

- Dévéruplentère : Heu... Bon et bien voilà. Comme prévu, votre grandiose flotte est partie dans la matinée depuis votre nouvelle cité de Badaboum, celle-là même que votre magnificence a désiré construire opportunément pour...

- Celestomagnus : Oui, oui, je sais tout ça et alors...

- Dévéruplentère : Et alors, après avoir remporté une première bataille navale contre les navires de Xanatar protégeant le port d'Oltane, voilà que des renforts maritimes de ce dernier arrivèrent en grand nombre et firent craindre à vos capitaines un possible revers même si le combat s'annonçait épique...

- Celestomagnus : Et alors ?

- Dévéruplentère : Et bien alors que le combat allait s'engager, la flotte de Xanatar s'est dédoublée et la plus grosse partie s'est jointe à nos forces pour combattre l'autre !

- Celestomagnus : Tu te moques ?

- Dévéruplentère : Mais non je vous assure !

- Celestomagnus : Tu ne te contentes pas de répandre une odeur désagréable à ce que je vois, tu souffres aussi de mythomanie aiguë...

- Dévéruplentère : Point du tout ! Attendez la suite.

- Celestomagnus : Et bien vas-y donne là !

- Dévéruplentère : Une fois le port sous contrôle, vos troupes ont pu arriver en masse depuis Badaboum. Elles ont alors rejoint celles des seigneurs Gwadaloo, Batpistee et Zzzelda qui, demeurant sur Saukoos, avaient déjà commencé l'assaut d'Oltane qui présentait des défenses pour le moins importantes. L'arrivée de vos soldat Hegemon fit incontestablement pencher la balance du bon côté mais...

- Celestomagnus : Mais quoi ?

- Dévéruplentère : Et bien alors que le combat durait depuis un moment, vos forces se sont téléportées sur Badaboum laissant seules les autres troupes roadiennes qui parvinrent néanmoins à l'emporter.

- Celestomagnus : ...

- Dévéruplentère : Je vous assure Hegemon que c'est la stricte vérité et ce n'est pas tout !

- Celestomagnus : Que vas tu inventer encore ?

- Dévéruplentère : Le vice-Hegemon, le seigneur Mangekyou voulant profiter de l'affaiblissement provisoire du seigneur Xanatar s'est employé à lancer plusieurs assauts sur d'autres cités de celui qu'on appelle aussi parfois le petit guerrier blond à la mèche rebelle et à chaque fois ses troupes se sont volatilisées et ne sont pour l'instant pas réapparues !

- Celestomagnus : GARDES !!! Venez m'embarquer ce jeune impudent et foutez le moi au cachot au pain sec et à l'eau pour quelques jours ça lui rafraîchira la mémoire !

batracien céleste

Masculin

Alpha Tex face aux seigneurs d'OzRa2

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 14:05

Vendredi 5 Novembre de l’an de Grâce 2008 :

La grande bataille avait été prévue depuis déjà quelques jours….

Ce qui devait être un face à face entre Alpha Tex, digne membre de l’Armada, et de son voisin Toxicopaulo, membre non moins motivé de l’Ozra 2, avait tourné à la baston générale.

En effet, en ce jour, le Seigneur des Nara n’attendait pas moins de 4 visiteurs en sa ville Antiparos. Il était déjà prévu que son port soit libéré pour permettre aux assaillants extérieurs de venir jusqu’aux pieds de ces murailles.

Et pourtant, tandis que l’heure fatidique approchait…seul un Ozra 2 vint… on le nommait Redshark. Le Seigneur Alpha Tex en fut plus qu’étonné, mais néanmoins comme promis il laissa le passage libre à ce vaillant adversaire. Mais hélas les efforts du visiteur furent vains et ses hommes s’écrasèrent sur les murs de la cité.

Le Seigneur Alpha Tex alla aux nouvelles et apprit qu’hélas les autres membres de l’Ozra 2, suite à différents soucis IRL n’avaient pu répondre à l’appel du sang. Triste réalité de ce monde…. Dépité par ce manque d’organisation, le seigneur décida d’annuler la bataille.

Dimanche 6 Novembre de l’an de grâce 2008 :

Hamed : Noble seigneur, vous semblez bien tranquille. Pourtant la situation ne semble guère réjouissante. Notre flotte navale se fait régulièrement attaquer par votre voisin Toxicopaulo, et nous subissons défaites sur défaites.

Alpha Tex : dis le carrément mon brave Hamed. Nous nous faisons carrément pilonner ! Il nous est hélas impossible d’apporter des renforts, laisse donc notre cher « ami » faire mu-muse avec ses petits bateaux. Bien que cela m’énerve au plus haut point de perdre, et que les cheveux de la petite tête blonde de Xan se hérisseront lorsqu’il apprendre qu’un membre de l’invincible Armada n’est pas maitre de son propre port, nous ne pouvons rien faire de mieux… Projetons nous plutôt sur l’avenir. Envisageons sereinement le prochain coup.

Hamed : Sereinement ???? Nous attendons une attaque en force imminente !!! Pas moins de trois seigneurs des Ozra 2 vont venir vous défier dans votre fief d’Antiparos ! Nataniel, a réussi à ramener hier ce que l’on appelle une « ville volante », et nous n’avons pu empêcher ses armées d’y accéder ! Et d’après le rapport de nos espions, plus de 2500 épéistes et autres hommes setiennent prêts à attaquer dans la caserne !

Alpha Tex : Je sais bien cela. Il y a également nos deux voisins Matmarco et Toxipaulo qui nous ont prévu de belles armées. Cette journée ne sera pas de tout repos.
Heureusement, nos valeureux guerriers ont en vu d’autres. Et répondront présent à l’appel ..et nous savourerons bientôt une nouvelle victoire.

Hamed : Mais..Seigneur..excusez mon insolence...mais qu’est ce qui vous rend si sûr de cela ?

Alpha Tex : (sourit).. Te rappelles-tu des ordres que j’ai donné hier soit mon brave Hamed ?

Hamed : Bien sûr noble seigneur. Vous avez ordonné l’attaque de la ville volante de Nataniel. Mais ensuite pour une raison que j’ignore vous avez annulé cette attaque..et vous avez lancé une autre attaque sur la ville de Matmarco….

Alpha Tex : Ces attaques étaient sensés être des attaques surprises. En effet, mon armée est bien plus puissante que chacune des leur, même si j’attaque et qu’ils restent derrière leurs murs. J’ai voulu attaquer le gros des troupes sur une ville sans mur..mais le Seigneur Nataniel est un nocturne. Il a compris mon plan et m’a obligé à réagir de façon défensive. Il a fallu donc se pencher sur la cas Matmarco, ville où nous rapports d’espions indiquaient un grand nombre de cuisiniers et docteurs. Il fallait affaiblir l’adversaire avant la bataille finale.

Hamed : Mais malgré cela noble seigneur, je vous trouve bien confiant ! Imaginez que les Ozra 2 fassent appel à des renforts !!!!

Alpha Tex : Et pourquoi donc crois tu que Toxico viennent aussi souvent voir mon port ? J’ai utilisé une bonne vieille ruse de guerre. Mon expérience d’Ikariam n’est pas des moindres, et je connais quelques tactiques bien intéressantes. Crois-moi, grâce à cela, aucun allié de l’extérieur ne pourra traverser le port. Cela je jouera uniquement entre nous quatre.

Et c’est ainsi que la célèbre bataille d’Antiparos commença! Ils furent 4790 hommes à venir de trois villes différentes pour défier le Seigneur Alpha Tex sur ces terres ! Néanmoins ce dernier, ainsi que ses hommes, avaient l’expérience de la guerre. Ils n’en n’étaient pas à leur première escarmouche, loin de là ! Tandis que 2400 hommes trépignaient d’impatience dans la cité, près à repeindre les murailles couleur rouge à l’aide du sang de leur adversaires du jour ; le seigneur Alpha Tex sourit….

« Coup d’essai, coup de maître »

Oh oui, car il savait, il savait que cette bataille, aussi longue serait t’elle, aussi éprouvante, lui ouvrirait pour la première fois les portes du Panthéon. Et il allait entrer dans ce noble lieu non pas par la plus petite des portes, mais bien sur l’une des marches les plus élevées qui soit !

Ces hommes allaient combattre aujourd’hui, de nombreux seront certes morts ce soir, mais cela n’aura pas été vain. Ils auront non seulement défendu vaillamment la cité d’Antiparos, permis à l’Armada d’avancer un peu plus vers le triomphe de la guerre face aux Ozra…et ils entreront à jamais dans l’histoire de Zéta !!!!

Cette monstrueuse bataille dura 28 tours durant lesquels l'ensemble des guerriers se battirent vaillamment...même si au bout de quatre de durs et longs d'efforts intensif, le nom du gagnant commença à se profiler de manière certaine, le combat ne perdit en rien de son intensité... bien qu'il tourna sur la fin au massacre.

Dernière édition par Celestomagnus le Ven 12 Déc 2008 - 14:12, édité 2 fois

batracien céleste

Masculin

Toxicopaulo tire des leçons

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 14:07

Le jeune seigneur Toxicopaulo, etant debordé par le boulot qu'inflige à un empire, une defaite, ne peût se liberer que peu, apres ces heures de bâteau en direction du Palais officiel de Zeta et plus particulièrement, au Panthéon...

A son arrivée, comme il l'attendait il vînt le seigneur alpha ayant fait aggrandir son rapport precedé d'un texte sur un grand tableau joués de beau motifs provenant de ces villes...

Il y'avais foule devant se grand tableau...on ne pouvait plus s'en approcher..

Toxicopaulo: Marie-Jeanne, ma vue est encore bouchée par le sang de mes hommes tombés contre Tex, je doit m'avancer... j'arrive pas à lire...

Marie-Jeanne: Humm...Dites plutôt que vous êtes encore défoncé... bref voulez vous que je vous fasse la lecture Ô maître?

Toxicopaulo: Grmbl ça joue aussi, me faire la lecture? toi? si c'est pour que j'y comprenne rien avec ta dislexie alakon j'prefere encore demandé au mec qui s'occupe de mon ptit dèj... j'ai une idée!!

Marie -Jeanne: Etonnant ça...

L'homme avança, canne à la main, boîtant...

Toxicopaulo: OoOoh damned, AaaAah ma jambe, laissez donc passés les handicapés bande de saligos !

Marie-Jeanne: {au loin}Je sais pas ou il vas chercher ça, en rentrant je lui envoi un medecin...

Après une longue lecture, il revint, content d'avoir lu cette magnifique histoire ayant un sens contenu des évènement dernierement déroulés...

Marie-Jeanne: Alors maître?

Toxicopaulo: Alors va apprendre à lire c'éetait top,bon vas à la taverne du coin...

Marie-Jeanne: Euh? Pourquoi? Je ne bois pas...

Toxociopaulo: Je sais ... J'veux juste que t'aille chercher les pochtrons qui me servent de garde perso... On decolle, j'ai des pillage a menés...

Le jeune seigneur repris route, content.

Dernière édition par Celestomagnus le Ven 12 Déc 2008 - 14:14, édité 2 fois

batracien céleste

Masculin

Xanatar vaincu

Message par batracien céleste le Ven 12 Déc 2008 - 14:08

C'était la 3e fois que l'Hegemon d'OzRa prenait la tête de ses troupes et les conduisait devant une cité de Xanatar. Mais cette fois il était question de guerre...

En arrivant devant Inaal, Celestomagnus eu une pensée nostalgique pour le jeune Dévéruplentaire qu'il avait fait exécuter avant son départ. Ce dernier avait en effet une nouvelle fois affabulé en prétendant que la flotte de l'Hegemon s'était téléportée lors d'une bataille navale. Malgré l'affection qu'il éprouvait pour le jeune homme, le chef d'OzRa ne pouvait laisser passer une telle impertinence.

Arrivé au large d'Inaal, Celestomagnus savait que cette fois Xanatar était à sa merci. Les seigneurs d'OzRa n'avait peut-être pas remportés dans cette guerre des batailles aussi prestigieuses que ceux de NARA mais il avait incontestablement acculé Xanatar dans ses derniers retranchement et l'avait rendu aussi inoffensif qu'un agneau fraichement sorti du ventre de sa mère...

Arnus, batpistee, Gwadalo, Kazar, Kyrn, Zzzelda et d'autres encore avait multiplié les assauts contre le chef de NARA sans se soucier de remporter toutes les batailles engagées. L'Hegemon pouvait ainsi conduire sans peur sa puissante armée sans peur de la défaite.

Cette bataille ne marquerait probablement pas le Panthéon de Zeta comme d'autres batailles de la guerre mais elle montrerait à tous qu'OzRa pouvait être un adversaire déterminé.

batracien céleste

Masculin

Xanatar tire le bilan de la guerre

Message par batracien céleste le Ven 19 Déc 2008 - 8:25

Le jeune homme regarda tendrement le sang qui coulait sur la lame de son épée. Pour une fois, ce n'était pas celui d'un de ses généraux incompétents à qui il avait tranché une oreille, mais un sang plus noble qu'était celui de ses derniers adversaires tombés au combat.

Deux semaines bien mouvementés, mais il n'en avait pas attendu moins de la part de l'alliance que tous considéraient comme étant de loin la plus grande et imposante... Un peu de repos ne lui ferait pas de mal, mais prendre un peu l'air lui avait fait du bien.

OnZeRoadAgain s'était très bien défendu, et il avait presque été étonné par leur réactivité. Mais par dessus tout, il était étonné par le talent de ses compagnons... Aucun n'avait jamais cédé face à des adversaires bien plus nombreux, et ils avaient remporté un nombre incalculable de victoires...
Yvemarie l'intouchable, L'amiral melkor, Tex l'omniprésent et ... aZa, le possesseur de la plus grosse armée jamais vu en ce monde...
Xanatar était fier de ses compagnons.

batracien céleste

Masculin

Victoire de l'Armada et honneur préservé pour OzRa

Message par batracien céleste le Ven 19 Déc 2008 - 8:29

Après avoir
supervisé le départ de ses troupes de Badaboum et ordonné la
destruction des murs qui habitations construits pour la circonstance,
Celestomagnus regagna son palais d'Oulalalahhh.

La guerre fut
particulièrement rude à mener pour les troupes roadiennes. Certes le
plus puissant des seigneurs de la Nouvelle Armada, Xanatar, fut
maîtrisé et rendu inoffensif mais les seigneurs de NARA remportèrent de
nombreuses et belles victoires par ailleurs et pouvaient ainsi être
justement considérés comme les vainqueurs du conflit.

Pour autant,
et malgré certains flottements, l'Hegemon était plutôt satisfait du
comportement de son alliance. Mangekyou, le vice-Hegemon avait démontré
ses compétences de meneur d'homme. Gwadalo, Arnus, Kazar, Kyrn,
Batpistee, Zzelda et d'autres encore avaient su lutter sans relâche
contre Xanatar qui leur avait pourtant infligé à l'origine de sérieux
revers. OzRa2 avait révélé de fiers combattants, comme Toxicopaulo, et
leur chef, Nataniel, avait pris une part active aux combats. OzRa avait
aussi pu compter sur l'aide de certain de ses amis comme quelques
seigneurs des Tigres ou des membres de l'alliance DAF avec laquelle
OzRa entretenait des relations de grande amitié.

Mais sitôt
arrivé dans ses appartements, Celestomagnus mit en oeuvre le plan qu'il
avait en tête depuis son départ de Badaboum. Ainsi, il se débarrassa
hâtivement de la foule bigarrée qu'il avait fait venir au début de ce
conflit, il fit appelé son carrosse et aussi vite qu'il le put se fit
conduire à la taverne du Dragon à la Gueule de Bois ou il comptait bien
se montrer particulièrement généreux à tous les niveaux...

batracien céleste

Masculin

Re: Chroniques de la guerre contre la Nouvelle Armada

Message par nalyd le Ven 19 Déc 2008 - 18:23

Sans vouloir casser l'ambiance que veux dire Fougeux ?
nalyd

Masculin
Or : 19136

Message par Mr TnT le Ven 19 Déc 2008 - 20:20

Omg t'as tout cassé... ca veut dire que tu as le sang chaud..
Mr TnT

Masculin
Or : 18268

Message par nalyd le Ven 19 Déc 2008 - 21:16

Cool Very Happy c'est tous moi ! Razz
nalyd

Masculin
Or : 19136

Message par Dethi ( Super-well ) le Ven 19 Déc 2008 - 21:19

Lol
Dethi ( Super-well )

Masculin
Or : 17228

Message par captain921 le Ven 23 Jan 2009 - 18:39

j'adore lire les chroniques de guerre!!!!! Very Happy
captain921

Masculin
Or : 17424

Message par Jeyjey le Jeu 1 Juil 2010 - 22:02

ça s'est vraiment passé tout ça??? l'histoire des troupes téléportées? et les batailles contre NARA? Si il y a toujours autant d'action dans cette alliance, il faut décidément que j'y entre!
Jeyjey

Masculin
Localisation : quelque part dans le monde à la recherche de CHOCOS BN
Emploi/loisirs : feiniasse à plein temps. aime rire grassement du malheur des autres
Humeur : ATTENTION: très susceptible et spécialiste du tranchage de tête à coup de hache
Or : 15903

Message par Anaxagore le Jeu 1 Juil 2010 - 22:11

Le topic est un peu vieux ^^

Oui tout ça s'est réellement passé mais sous une autre version

le Gardien de mystères,
je suis l'Ombre du Roi...

Anaxagore
 Grand sage
 Grand sage

Masculin
Or : 48932

Message par Jeyjey le Jeu 1 Juil 2010 - 22:12

il y a des guerres en ce moment dans OZRA?
Jeyjey

Masculin
Emploi/loisirs : feiniasse à plein temps. aime rire grassement du malheur des autres
Humeur : ATTENTION: très susceptible et spécialiste du tranchage de tête à coup de hache

Message par Murmandamus le Ven 2 Juil 2010 - 8:25

Oui o est en guerilla contre NTM, AICN, (NSA)...
Murmandamus
 Membre d'honneur
 Membre d'honneur

Masculin
Or : 65379

Message par noireil le Ven 2 Juil 2010 - 8:33

on mène la danse Cool
noireil

Masculin
Or : 18398

Message par Jeyjey le Ven 2 Juil 2010 - 8:37

wouawwh tout le top 10 (des alliances) se fait la guerre on dirait!
Jeyjey

Masculin

Message par noireil le Ven 2 Juil 2010 - 8:38

Bonjour nouveau candidat.
Ca serait bien qu'on fasse connaissance sur la chat box. Oh suis je bête, je suis banni -____-
noireil

Masculin

Message par Jeyjey le Ven 2 Juil 2010 - 8:39

Pourquoi?
Jeyjey

Masculin

Message par noireil le Ven 2 Juil 2010 - 8:40

Je me pose encore la question noik
noireil

Masculin

Message par Jeyjey le Ven 2 Juil 2010 - 8:41

ha ok Wink
Jeyjey

Masculin

Message par Celestomagnus le Ven 2 Juil 2010 - 8:41

pas le sujet, je lock
Celestomagnus
 Grand sage
 Grand sage

Masculin
Or : 36044